Il existe des solutions pour blanchir vos dents. Le blanchiment dentaire permet au patient, sous certaines conditions, de retrouver la teinte originelle de ses dents ou bien de leur conférer une teinte plus claire. Découvrez sur cette page des informations sur nos techniques de blanchiment dentaire.
Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?
Le blanchiment dentaire consiste à redonner de l’éclat à vos dents.
Le Saviez-Vous ?
« La couleur perçue de nos dents est en réalité celle de la dentine, de couleur ivoire, qui se trouve sous l’émail dentaire qui est lui transparent »
Les techniques du dentiste esthétique pour blanchir les dents
Le chirurgien-dentiste s’entretiendra dans un premier temps avec le patient afin de définir ses besoins: un bilan initial complet de la bouche est réalisé incluant des clichés photographiques. Pour faciliter cet échange, le dentiste présentera un nuancier qui permettra au patient d’évaluer précisément la teinte des dents. Il existe plusieurs techniques d’éclaircissement dentaire.
La lampe de blanchiment : une alternative au laser pour blanchir vos dents
La lampe de blanchiment diffuse une lumière bleue et froide sur les dents du patient. . Cette lampe a pour objectif d’activer un gel appliqué sur les dents, à base de peroxyde d’hydrogène,dont la concentration est variable suivant la qualité des dents et le résultat envisagé.
Au préalable, votre dentiste prendra soin de protéger vos lèvres, vos gencives ainsi que vos muqueuses. Le gel blanchissant sera ensuite appliqué. Les résultats sont en général visibles au terme de cette séance en cabinet.
Des gouttières adaptées à l’éclaircissement dentaire
Le blanchiment dentaire peut aussi être réalisé sur une période plus longue, par le biais de gouttières réalisées au laboratoire sur mesure, à la forme de la dentition du patient.
Le traitement se déroule alors à la maison, en déposant tous les jours pendant une période définie, le gel blanchissant dans la gouttière.
Chaque cas étant particulier, le meilleur moyen de trouver la solution pour redonner de l’éclat à vos dents est de prendre rendez-vous , afin d’évaluer avec le traitement à envisager.
À noter que les techniques d’éclaircissement des dents ne sont pas adaptées pour blanchir la céramique ou tout autre matériau composite utilisé pour la restauration des dents.