En tant que dentiste esthétique à Bron, le Docteur Pagliano dispose de solutions pour blanchir vos dents. Le blanchiment dentaire permet au patient, sous certaines conditions, de retrouver la teinte originelle de ses dents ou bien de leur conférer une teinte plus claire. Découvrez sur cette page des informations sur nos techniques de blanchiment dentaire.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire consiste à redonner de l’éclat à vos dents.

Cette technique est aussi appelée « éclaircissement dentaire ». L’objectif étant de se rapprocher au mieux des souhaits du patient tout en prenant en compte l’état de ses dents actuelles et de ce qui est possible de réaliser d’un point de vue clinique.

Le Saviez-Vous ?

dentiste bron

« La couleur perçue de nos dents est en réalité celle de la dentine, de couleur ivoire, qui se trouve sous l’émail dentaire qui est lui transparent »

Les techniques du dentiste esthétique pour blanchir les dents

Le chirurgien-dentiste s’entretiendra dans un premier temps avec le patient afin de définir ses besoins: un bilan initial complet de la bouche est réalisé incluant des clichés photographiques. Pour faciliter cet échange, le dentiste présentera un nuancier qui permettra au patient d’évaluer précisément la teinte des dents. Il existe plusieurs techniques d’éclaircissement dentaire.

Le détartrage, une nécessité pour un blanchiment efficace

Le détartrage sera la première intervention que réalisera votre dentiste à Bron. Cette étape est primordiale afin d’éliminer plaque dentaire et tartre ainsi que les colorations de surfaces afin de favoriser l’action de l’agent blanchissant.

Un simple détartrage peut d’ores et déjà suffire à retrouver une teinte dentaire plus satisfaisante. Cette intervention permet en effet d’effacer certaines tâches disgracieuses. Le patient devra ensuite adopter une hygiène dentaire irréprochable afin de conserver ce résultat.

La lampe de blanchiment : une alternative au laser pour blanchir vos dents

La lampe de blanchiment diffuse une lumière bleue et froide sur les dents du patient. Aucun laser n’est en revanche utilisé. Cette lampe a pour objectif d’activer le gel appliqué sur les dents à base de peroxyde d’hydrogène,dont la concentration sera selectionnée en fonction de la qualité des dents et du résultat envisagé.

Au préalable, votre dentiste à Bron prendra soin de protéger vos lèvres, vos gencives ainsi que vos muqueuses. Le gel blanchissant sera ensuite appliqué. Les résultats sont en général visibles au terme de cette séance en cabinet.

Des gouttières adaptées à l’éclaircissement dentaire

Le blanchiment dentaire peut aussi être réalisé sur une période plus longue, par le biais de gouttières réalisées au laboratoire sur mesure, à la forme de la dentition du patient.

Le traitement se déroule alors à la maison, en déposant tous les jours pendant une période définie, le gel blanchissant dans la gouttière.

Le blanchiment dentaire est-il définitif ?

Quelle que soit la technique utilisée par votre chirurgien-dentiste, les effets d’un blanchiment dentaire ne sont pas définitifs.

Pour un résultat définitif, votre dentiste à Bron pourra vous proposer une pose de facettes dentaires. Ces prothèses permettent de corriger une bonne fois pour toute les défauts du sourire mais aussi les mauvais alignements.

Prenez rendez-vous chez votre dentiste à Bron pour être conseillé

Chaque cas étant particulier, le meilleur moyen de trouver la solution pour redonner de l’éclat à vos dents est de prendre rendez-vous au sein d’un cabinet dentaire spécialisé. Le Docteur Pagliano prendra le temps d’évaluer avec vous vos besoins et vous proposera la solution adaptée à votre dentition.

À noter que nos techniques de d’éclaircissement des dents ne sont pas adaptées pour blanchir la céramique ou tout autre matériau composite utilisé pour la restauration des dents.

 

Votre dentiste à Bron vous informe également sur la pose de facettes dentaires.